RSS

mardi 7 juillet 2009

Le cododo

assalam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh





J'ai pratiqué le cododo avec Hilal depuis sa naissance jusqu'à presque 2 ans. Ca c'est fait naturellement, j'ai toujours trouvé ca normal de dormir avec son bébé. Quel grand bonheur et quel facilité pour l'allaitement! Pas besoin de vraiment se réveiller pq bébé est juste à côter!





Au début avec Hilal, il dormait dans le lit avec moi et ensuite je suis tombé sur une photo d'un lit comme ca:


C'était pas cette photo la, c'était d'un plus grand lit.

J'ai trouvé ca génial! Mais très cher et difficile à trouver en plus.
Alors on a fait simplement avec le lit à barreau qu'on avait acheter à Hilal, on l'a mit à la hauteur de notre matelas, enlever un barreau et on avait notre 'side-bed'.
Vraiment génial ! Pq au moins on a la place qu'n veut avec tjrs la proximité et la facilité pour l'allaitement.

Pour arrêter le cododo avec Hilal un peu avant la naissance de son petit frère, on a été par étape... D'abord on a remit un barreau au lit tout en le laissant coller à coter de moi. Ensuite, on a éloigner le lit de notre lit. Et quand y a plus eu de problème pour le dodo comme ca, il a été dans sa chambre machAllah
Et maintenant il dort dans son grand lit depuis qq semaines machAllah

Et c'est mon ptit sousou qui dort avec moi! On a mit direct le lit en side-bed même si j'avoue lol il dort souvent dans le lit avec moi lol La nuit je m'endors quand je l'allaite et je le remet pas dans le lit hihi

Ici un lien sur le cododo pleins de choses interessantes machAllah (avantages, conseils, ...) : http://cododo.free.fr/cadre.htm

1 mots doux:

Nounou a dit…

salam aleykoum

macha'ALLAH c une bonne idée ce lit, je pense qu'on a toutes fait le cododo, moi personellement je l'ai fais pour mes deux enfants, al hamdoulillah j'en suis contente.

Bises Nounou